L'utilisation de couleurs de ceinture dans les arts martiaux est une pratique ancienne, datant de centaines d'années. Ceintures et leur utilisation dans les arts martiaux tout a commencé par un homme connu sous le nom de Jigoro Kano, qui a créé le style connu comme le Judo Kodokan. Kano a commencé en utilisant uniquement les ceintures blanches et noires pour signifier rang au sein de son style d'arts martiaux. Sa raison d'utiliser les ceintures, a été de préciser que les étudiants pouvaient concourir dans différentes activités. Par exemple, ceux avec des ceintures blanches ne pouvaient pas concourir dans les mêmes activités que celles de ceintures noires.
Peu de temps après Kano a présenté son idée d'utiliser les ceintures, les couleurs de ceinture d'autres ont été introduits dans le monde des arts martiaux. Au fil des ans, il est devenu un excellent moyen de raconter ce que l'expérience d'un étudiant avait, dans son style - simplement par le regard de sa ceinture. D'autres styles ont commencé à utiliser ce système aussi bien au cours des années, y compris le karaté, le Taekwondo, et plusieurs autres.
Le seul problème avec l'aide de ceintures pour signifier classement, est le fait qu'une école peut avoir des exigences différentes d'une autre école. Même s'ils peuvent enseigner à la fois le même style d'arts martiaux, leur système de classement et les exigences pour obtenir un classement de certains peut être totalement différente. Cela peut causer de la confusion dans les rangs, surtout si une ceinture noire d'une école n'est pas aussi versé dans le style comme une ceinture noire d'une autre école. Même si la plupart des écoles s'en tenir à ces mêmes critères, il ya des écoles qui choisissent d'intégrer leur propre style aussi.
Bien que la plupart des styles d'arts martiaux utilisent les ceintures pour signifier le rang, il ya quelques arts martiaux dehors là comme Shootfighting qui n'utilisent pas de ceintures à tous. Les styles qui choisissent de ne pas utiliser les ceintures ne vont pas par le classement non plus, car ils sont plus ou moins à des fins d'autodéfense. Pitfighting est un autre style qui n'utilise pas les ceintures non plus. Ces styles sont beaucoup à apprendre pour vous protéger - même si elles diffèrent de la logique traditionnelle des arts martiaux.
Toutes choses de côté, les ceintures sont une innovation pour les arts martiaux. Ils donnent aux élèves un objectif à atteindre, et une raison de continuer à pratiquer. La plupart des étudiants qui étudient les arts martiaux but pour obtenir la ceinture noire, qui est la courroie de plus de prestige dans les arts martiaux.Une ceinture noire prend des années de pratique pour obtenir, comme l'étudiant devra passer par une baisse de nombreuses ceintures classé avant d'obtenir la possibilité d'essayer et de gagner la ceinture noire.